Aller au contenu Profil de l’apprenant de l’IB – Chercheurs – Septembre |  École secondaire catholique Sainte-Trinité

École secondaire catholique Sainte-Trinité

Accueil | Actualités de notre école | Profil de l’apprenant de l’IB – Chercheurs – Septembre
Les programmes de IB visent d’abord le développement intégral de la personne en répondant à ses besoins intellectuels, sociaux, physiques, affectifs et culturels. Aussi, ils développent la compréhension internationale et forment des citoyens responsables.
 
À l’École secondaire catholique Sainte-Trinité, au sein des programmes de l’IB, le Programme d’Éducation intermédiaire et le Programme du Diplôme ont pour but de former des personnes sensibles à la réalité internationale, conscientes des liens qui unissent entre eux les humains, soucieuses de la responsabilité de chacun envers la planète et désireuses de contribuer à l’édification d’un monde meilleur et plus paisible.
 
Le profil de l’apprenant occupe une place centrale dans la définition d’une personne sensible à la réalité internationale. Ce profil est une liste de qualités qu’on cherche à développer chez les enfants de toutes les cultures scolaires et ce dans tous les programmes de l’IB. Tout le personnel montre l’exemple en adoptant le profil recherché chez les élèves. Ces qualités sont les suivantes: chercheur, informé, sensé, communicatif, intègre, ouvert d’esprit, altruiste, audacieux, équilibré et réfléchi.
À Sainte-Trinité nous mettons en vedette une qualité par mois! Chaque mois, le personnel passe au vote afin de souligner les élèves qui adoptent ces qualités au quotidien!
 
Pendant le mois de septembre, nous avons mis en vedette la qualité de chercheur. Voici la définition: un ou une élève qui cultive sa curiosité tout en développant des capacités d’investigation et de recherche. L’élève sait apprendre indépendamment et en groupe. L’élève apprend avec enthousiasme et conserve le plaisir d’apprendre tout au long de sa vie.
 
Les récipiendaires sont:
7e année: Tanner Hart
8e année: Hannah Rizk
9e année: Aya Zahabi
10e année: Lara Abd El Malek
11e année: William Chessman
12e année: Amélie St-Jean
 
Félicitations aux récipiendaires et à tous les élèves qui font vivre ces qualités au quotidien!
 
Voici les photos des récipiendaires avec le coordonnateur du Programme d’éducation intermédiaire de l’IB M. Lefebvre et le coordonnateur du Programme du diplôme de l’IB M. Denou
(Photo: absence – William Chessman)
 
Élève avec un certificat
Élève avec un certificat
Élève avec un certificat
Élève avec un certificat
Élève avec un certificat