Service communautaire
Orientation scolaire | Service communautaire

La devise de notre école est « Donne et tu recevras ». Nous encourageons notre communauté scolaire à s’entraider et de donner de leur temps pour des organismes à but non-lucratif. Le Ministère de l’Éducation exige que chaque élève du secondaire (9e -12e) complète 40 heures de service communautaire avant de pouvoir obtenir son diplôme. Nos programmes du Baccalauréat Internationale (IB) exigent également des heures de service communautaire. Les mêmes heures PEUVENT compter pour le MÉO et l’IB. 

Le bénévolat ne peut pas être fait pendant les heures de classes et ne peut pas bénéficier une compagnie, bureau, magasin. Un dépliant a été produit afin de guider nos élèves dans l’accumulation des heures de service communautaires. Ils y retrouveront des informations pertinentes, ainsi qu’un document leur permettant de tenir leur propre registre des heures accumulées.

Il existe également un document permettant à un élève qui désire compléter des heures dans des endroits qui ne figurent pas dans la liste des activités et des organismes admissibles aux fins du service communautaire d’obtenir l’approbation de la Direction d’école.

Au fur et à mesure que l’élève complète son service communautaire, il ou elle rempli et remet le compte rendu afin que ses heures soient conservés. Les 40 heures nécessaires à la graduation doivent être complétés par le 1er avril de sa 12e année.

 

 

Pour nous joindre

2600, Grand Oak Trail
Oakville (Ontario) L6M 0R4
Tél. : 905-339-0812
Téléc. : 905-469-2199

Logo Conseil

© 2019 École secondaire catholique Sainte-Trinité.

Connexion