Dans un temps plein d’incertitude, ayons la foi que le Seigneur nous accompagne

Le dimanche 22 mars 2020

 

Concernant la période que nous traversons, le Pape François affirme que nous devons vivre «avec pénitence, compassion et espoir». Mais aussi avec humilité, car nous oublions souvent que dans la vie, il y a des «zones d’ombre», des moments obscurs. Nous pensons qu’ils ne peuvent arriver qu’aux autres. Bien au contraire, cette période sombre concerne tout le monde, personne n’est exclu. Elle est marquée par la douleur et les ombres entrées dans notre maison. C’est une situation différente de celles que nous avons vécues. Également parce que personne ne peut se permettre d’être tranquille, tout le monde partage ces jours difficiles.

La main de Dieu pour sauver ceux qu’il aime

Le Carême, explique le Souverain Pontife, «par la prière et le jeûne, nous entraîne à poser un regard solidaire sur les autres, en particulier ceux qui souffrent, en attendant la lueur de cette lumière qui illuminera à nouveau tout et tout le monde». Au sujet de la prière, François ajoute : «Je me souviens des Apôtres dans la tempête qui invoquent Jésus : ‘Maître, nous sommes en train de nous noyer ’. La prière nous fait comprendre notre vulnérabilité. C’est le cri des pauvres, de ceux qui coulent, qui se sentent en danger, seuls. Et dans une situation difficile et désespérée, il est important de savoir qu’il y a le Seigneur auquel s’accrocher». Dieu nous soutient de multiples manières. «Il nous donne force et proximité, comme il l’a fait avec les disciples qui demandaient de l’aide dans la tempête. Ou quand il a donné sa main à Pierre qui se noyait».

Plus que jamais, demeurons en communion spirituelle. Merci à la Paroisse Saint-Philippe, pour le partage de cette messe du 4e dimanche de carême en français. Cliquez sur ce lien pour accéder la feuille de chants.


Pour nous joindre

2600, Grand Oak Trail
Oakville (Ontario) L6M 0R4
Tél. : 905-339-0812
Téléc. : 905-469-2199

Logo Conseil

© 2020 École secondaire catholique Sainte-Trinité.

Connexion